Notre Dévise

Hazi Usawa Umoja


lundi 12 janvier 2015

Djawabu sait faire la politique autrement avec des annonces concrètes et justes, un meeting réussi à Koimbani pour la candidature de Me MAHAMOUD

L’avocat Ahamada Mahamoud, candidat à la députation dans la circonscription Oichili-Dimani n’a pas pris de gant pour critiquer le régime en place et certains de ses adversaires lors de son meeting tenu samedi à Koimbani. Il appelle les électeurs à sanctionner le régime au pouvoir et à choisir les meilleurs qui sauront les défendre et jouer leur rôle d’élu.

« J’ai une dette envers cette région que j’aime tant. Nous avons le devoir de choisir le meilleur pour nous représenter à l’assemblée et je suis celui qui mérite votre confiance », a déclaré Me Mahamoud devant les électeurs de sa circonscription. « La santé, ce secteur est de plus en plus malade et a été achevée depuis la vente de la Pnac. Je m’engage à faire revenir la Pnac pour que les médicaments soient accessibles à tous (…) Je ne suis pas capable à moi tout seul de changer les choses. Chaque région doit donc choisir le plus honnête et le plus crédible », a-t-il poursuivi.
« Ils ont mis en place une commission anti-corruption depuis de 3 ans. On constate que c’est juste un groupe de personnes qui bénéficient d’un emploi et d’un salaire sans remplir leurs missions. Cette commission légalise et fait la promotion de la corruption au lieu de lutter contre », a déclaré l’avocat qui porte les couleurs du parti Djawabu, une formation politique regroupant des soilihistes. Me Ahamada Mahamoudou promet de se battre une fois élu pour baisser les indemnités et les salaires des autorités d’une part et de rehausser le budget alloué à l’éducation et à la santé, d’un autre.
« Des élus et des dirigeants de cette région sont indifférentes des problèmes quotidiens que nous rencontrons. C’est d’ailleurs pour cela qu’on ne doit plus accorder notre confiance à ces gens qui ont passé leur vie en France et qui viennent nous rabâcher des solutions miraculeuses et jouer les messies aujourd’hui », a ajouté Me Mahamoud.
« Votez contre la mauvaise gestion et les détournements de fonds qui ont enfoncé ce pays dans le gouffre. Nous avons des richesses et ne répétez plus les mêmes erreurs. Ne confiez pas votre avenir aux mains de ceux qui n’hésiteront pas à vendre leur patrie pour se remplir les poches », a-t-il conclu.
Le porte-parole du parti Djawabu, Dr Abdouchakour, a laissé entendre que la région de Oichili-Dimani n’a pas su trouver les leaders et les élus pour la défendre. « Ne répétons pas les mêmes erreurs. Choisissons des hommes qui sauront et qui auront la volonté de nous défendre, pas ces hommes du pouvoir qui ont déjà prouvé leurs faiblesses et leurs mépris », a-t-il déclaré.
Me Baco, un des leaders du parti Ridja, a fait le déplacement pour apporter son soutien au candidat Mahamoud. « Le pays compte des hommes intègres et je citerai l’exemple de Me Mahamoud. L’assemblée nationale doit accueillir des élus qui connaissent les attentes du peuple et qui peuvent jouer leur rôle de député. Il ne faut pas se laisser leurrer car certains n’hésiteront pas à vous faire des promesses sans lendemain », a insisté l’avocat natif de Ouellah Mitsamiouli.
A.Abdillah Hamdi, Lagazette des Comores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire